Petro Porochenko : la libération des otages ukrainiens fera partie des discussions lors de la session de l’ONU

Petro Porochenko : la libération des otages ukrainiens fera partie des discussions lors de la session de l’ONU

147
Ukrinform
Petro Porochenko, Président ukrainien, a l’intention d’évoquer la question de la libération des otages ukrainiens lors de sa visite aux États-Unis où il assistera à une session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du président.

« La question de la libération des otages et des prisonniers politiques ukrainiens sera une des questions clés lors de ma visite à la session de l’Assemblée générale de l’ONU aux États-Unis », a-t-il écrit.

Il a souligné qu’un an auparavant «nous avions libéré notre héros, Volodymyr Zhemtchougov».

Comme Ukrinform l'a déjà souligné, du 18 au 21 septembre 2018, Petro Porochenko, Président ukrainien, se rendra aux États-Unis pour une visite de travail où il assistera à la 72e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Il tiendra un discours lors des débats généraux de l’Assemblée, participera au Sommet du Conseil de la Sécurité de l’ONU pour les missions de paix, ainsi que pour la prévention de l’utilisation d’Internet dans les projets d'attaques terroristes.

Volodymyr Zhemtchougov était un bénévole ukrainien, qui avait mené 30 opérations spéciales dans les territoires occupés. Le 29 septembre 2015, Zhemtchougov a marché sur une mine et a été grièvement blessé : il a perdu ses deux mains et est devenu aveugle.  Il s'est ensuite fait capturer par les séparatistes et a passé de longs mois en prison.

Le 17 septembre 2016, il a été libéré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-