Le Sénat américain approuve la décision d'allouer 500 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine

Le Sénat américain approuve la décision d'allouer 500 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine

162
Ukrinform
Le Sénat américain a approuvé le projet de loi sur le budget des États-Unis pour les besoins de la défense nationale pour l'année financière 2018 (NDAA), qui prévoit l'allocation de 500 millions de dollars pour soutenir l'Ukraine dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Le président ukrainien Petro Porochenko a communiqué cette information sur son compte Twitter.

Selon la publication du chef de l’État, le document autorise en outre la fourniture d'armes létales défensives à l'Ukraine.

« Pour la première fois, au niveau législatif, il est proposé de fournir à l'Ukraine des moyens défensifs : des radars de défense aérienne et des radars de surveillance de la surface de la mer, des missiles navals et des navires de la Garde côtière », a écrit le président.

L'administration américaine et les deux partis au Congrès sont en faveur de la fourniture à l'Ukraine des armes létales de défense. Cependant, la décision finale sur cette question revient au président américain Donald Trump.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-