Ilmi Oumerov : « Je me considère comme un citoyen ukrainien ! J’appelle « annexion » une annexion ! »

Ilmi Oumerov : « Je me considère comme un citoyen ukrainien ! J’appelle « annexion » une annexion ! »

266
Ukrinform
Aujourd’hui, la dernière audience dans l’affaire Ilmi Oumerov s’est déroulée à la Cour de Simféropol, ville contrôlée  par la Russie. Le procureur, l’avocat et Ilmi Oumerov en personne ont mené les débats. 

Cette information a été communiquée par Ayshe Oumerova, la fille de l’accusé.

« Je me considère comme le citoyen d’un seul pays, l’Ukraine ! En 2014, je me suis ouvertement opposé à ce soi-disant référendum, à cette soi-disant annexion et à tout ce qui est arrivé par la suite. J’appelle  « annexion » une annexion,  et « occupation »un pouvoir imposé. Je pense qu’il faut revenir aux frontières établies en 1991 au moment de la chute de l’Union Soviétique. Ces frontières ont été reconnues dans le monde entier et confirmées par des documents signés par l’Ukraine et la Fédération de Russie », a déclaré Ilmi Oumerov.

Il a aussi souligné que l’affaire contre lui a été entièrement falsifiée.

« Je ne renie ni mes convictions, ni mon opinion, mais je déclare : l’affaire contre moi a été falsifiée, l’appel dont je suis accusé n’a jamais existé ! », a-t-il dit. 

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-