UNESCO : la situation en Crimée occupée s’aggrave

UNESCO : la situation en Crimée occupée s’aggrave

Ukrinform
La situation en Crimée, dans les domaines concernant l’UNESCO, continue de s’aggraver à cause de l’occupation illégale de la péninsule par la Russie.

Selon l’information, communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères, ce sujet a été abordé lors d’une rencontre au siège de l’UNESCO le 20 septembre,

«Marc Bojanic, représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, et Anne Castagnos-Sen, adjoint du directeur de l’Amnesty International France, ont présenté des faits concrets de violations des droits de l’Homme et d'oppression des minorités nationales, de violations  de liberté de religion, de presse et d’expression d’opinions, de sécurité des journalistes et d’accès à l'éducation dans la langue maternelle en Crimée », peut-on lire sur le site du ministère.

Oleh Shamshur, représentant permanent de l’Ukraine auprès de l’UNESCO, a attiré l’attention sur l’oppression envers la démocratie en Crimée occupée, ainsi que la violation des droits des Ukrainiens et des Tatars de Crimée dans les domaines de l’enseignement, de la culture et de la liberté de parole.

Cette rencontre a été assistée de 120 représentants des missions permanentes des pays-membres accrédités auprès de l’UNESCO et des partenaires institutionnels de l’Organisation. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-