Mykola Semena est condamné à 2 ans et demi avec sursis

Mykola Semena est condamné à 2 ans et demi avec sursis

293
Ukrinform
La Cour de Simferopol en Crimée occupée a condamné Mykola Semena, journaliste criméen, à 2 ans et demi avec sursis assortis d’une période de probation de 3 ans et l’interdiction de s'engager dans des activités publiques.

Cette information a été communiquée par « Crimée, Réalités ».

La veille, Mykola Semena, lors de sa dernière prise de parole, a déclaré que s’il était condamné, cela aura un impact négatif sur tout le journalisme en Russie.

Le 18 septembre, le procureur a requis pour Semena 3 ans de prison avec sursis assortis d’une période de probation de 3 ans et une interdiction de s'engager dans des activités publiques.

Le journaliste de « Radio Svoboda » et « Crimée Réalités », Mykola Semena est accusé par le gouvernement pro-russe d’appels publics à la violation de l'intégrité territoriale de la Russie. En avril 2016, le FSB russe a effectué une recherche dans sa maison, et en mai, il a été officiellement accusé d’avoir publié un article sur le site web de « Crimée Réalités ».

Mykola Semena assure que dans ses articles il utilisait son droit à la liberté de pensée.

Les organisations de défense des droits de l’Homme et des journalistes estiment que la poursuite de Semena est politiquement motivée.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-