L’Union européenne exhorte la Russie à acquitter immédiatement Mykola Semena

L’Union européenne exhorte la Russie à acquitter immédiatement Mykola Semena

277
Ukrinform
Le verdict  envers  Mykola Semena, un journaliste criméen, est une violation de la liberté de pensée et de la liberté  des médias en Crimée occupée par la Russie.

Cette déclaration a été publiée par la Représentation de l’Union européenne en Ukraine.

« Le verdict prévoit l’interdiction de faire du journalisme. Il s’agit sans aucun doute d’une violation de la liberté de pensée et de la liberté des médias. C’est un nouvel exemple de l’aggravation de la situation avec les droits de l’Homme sur la péninsule de la Crimée après son annexion par la Russie », peut-on lire dans le document.

La Représentation de l’UE rappelle que Mykola Semena  a été condamné pour son activité de journaliste,  en vertu de l’article 280.1 du Code pénal russe : « appels publics à des actions qui violent l'intégrité territoriale de la Russie ». « Le gouvernement russe utilise cet article contre ceux qui ne reconnaissent pas l’annexion illégale de la Crimée ».

Les diplomates européens ont souligné que l’UE ne reconnaissait pas non plus l’annexion illégale de la Crimée et continuait de la condamner comme une violation du droit international. L’Union européenne soutient et soutiendra l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

L’Union européenne exhorte « à acquitter immédiatement Mykola Semena et à libérer tous ceux qui ont été emprisonnés au mépris de la loi internationale ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-