Le ministère de la Santé a publié la liste des soins de santé gratuits

Le ministère de la Santé a publié la liste des soins de santé gratuits

142
Ukrinform
Le ministère de la Santé de l’Ukraine a publié une liste des services inclus dans le paquet garanti des soins de santé primaires.

Cette information est publiée sur la page Facebook du ministère de la Santé.

«Il s’agit du médecin de famille qui contrôle  la santé des patients avec divers examens et diagnostics,  traite les maladies, blessures, empoisonnements, physiopathologies (pendant la grossesse), accompagne les patients souffrant de maladies chroniques, assure les soins urgents, oriente le patient vers des soins médicaux secondaires (spécialisés) ou tertiaires (hautement spécialisés), effectue la prophylaxie: vaccinations, examens et  en particulier examens des patients à risque, consultations  », peut-on lire sur le site.

Un médecin de famille peut suivre une grossesse non à risque et un enfant en bonne santé en fonction de l'âge et des besoins. Et aussi assurer les services spécifiques aux soins palliatifs. Par exemple, évaluer le degré de douleur et  prescrire des  stupéfiants, des substances psychotropes pour le traitement du syndrome de la douleur.

En outre, le médecin de famille prescrit des médicaments et rédige des ordonnances, qui, entre autres choses, peuvent être utilisées pour recevoir des médicaments dans le cadre du programme de remboursement des médicaments, qui inclura progressivement de plus en plus de maladies et de préparations, et il rédige également des certificats et des feuilles de congés maladie.

Le ministère de la Santé a également  fourni la liste des analyses médicales faisant partie du paquet garanti des soins de santé primaires et qui seront réalisées gratuitement pour le patient:

- recherches hématologiques (test sanguin généralisé avec une formule leucocytaire, analyses biochimiques et immunochimiques du sérum sanguin, glycémie, cholestérol total);

Voir aussi: Bureau du médecin de famille: le ministère de la Santé offre des instructions étape par étape

- analyse générale d'urine;

- méthodes instrumentales d'investigation (électrocardiogramme au repos);

- microscopie d'expectorations;

- tests rapides pour le VIH, l'hépatite virale, la syphilis.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-