La Russie intimide les membres de l’OSCE pour imposer son option sur la « mission de paix »

La Russie intimide les membres de l’OSCE pour imposer son option sur la « mission de paix »

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine est très inquiet concernant la proposition de la Fédération de Russie et de ses mercenaires de retirer les forces de sécurité de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur le territoire du Donbass non-contrôlé par l’Ukraine.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

 « Après de nombreux problèmes concernant la sécurité du bureau de la mission spéciale de suivi de l’OSCE à Donetsk, nous considérons que la suppression de la base de patrouille de l’OSCE à Horlivka, des forces de sécurité et de la défense, n’est autre que la poursuite délibérée d’une manoeuvre d’intimidation à l’égard des observateurs de la mission », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le MAE ukrainien, ces actes délibérés ont pour objectif de créer des arguments supplémentaires artificiels alimentant les intérêts de la Russie pour imposer son projet relatif à la mission de paix de l’ONU dans le Donbass. Ce projet prévoit que les Casques bleus de l’ONU serviront uniquement à défendre les membres de l’OSCE.

Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien souligne que les garanties de la sécurité des membres de l’OSCE est l’un des éléments clés pour la réalisation des Accords de Minsk, signés par l’Ukraine, mais aussi par la Fédération de Russie.

« Nous exigeons que la Fédération de Russie prenne immédiatement toutes les mesures pour assurer la sécurité entière du personnel et des biens de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur le territoire temporairement occupé de l’Ukraine et garantir un accès sans entrave à tous les domaines hors du contrôle du Gouvernement ukrainien, y compris toutes les sections incontrôlées de la frontière entre l'Ukraine et l'État russe », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-