La Russie intimide les membres de l’OSCE pour imposer son option sur la « mission de paix »

La Russie intimide les membres de l’OSCE pour imposer son option sur la « mission de paix »

136
Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine est très inquiet concernant la proposition de la Fédération de Russie et de ses mercenaires de retirer les forces de sécurité de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur le territoire du Donbass non-contrôlé par l’Ukraine.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

 « Après de nombreux problèmes concernant la sécurité du bureau de la mission spéciale de suivi de l’OSCE à Donetsk, nous considérons que la suppression de la base de patrouille de l’OSCE à Horlivka, des forces de sécurité et de la défense, n’est autre que la poursuite délibérée d’une manoeuvre d’intimidation à l’égard des observateurs de la mission », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le MAE ukrainien, ces actes délibérés ont pour objectif de créer des arguments supplémentaires artificiels alimentant les intérêts de la Russie pour imposer son projet relatif à la mission de paix de l’ONU dans le Donbass. Ce projet prévoit que les Casques bleus de l’ONU serviront uniquement à défendre les membres de l’OSCE.

Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien souligne que les garanties de la sécurité des membres de l’OSCE est l’un des éléments clés pour la réalisation des Accords de Minsk, signés par l’Ukraine, mais aussi par la Fédération de Russie.

« Nous exigeons que la Fédération de Russie prenne immédiatement toutes les mesures pour assurer la sécurité entière du personnel et des biens de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur le territoire temporairement occupé de l’Ukraine et garantir un accès sans entrave à tous les domaines hors du contrôle du Gouvernement ukrainien, y compris toutes les sections incontrôlées de la frontière entre l'Ukraine et l'État russe », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-