La Russie veut mobiliser 2000 habitants de Crimée dans ses Forces armées

La Russie veut mobiliser 2000 habitants de Crimée dans ses Forces armées

Ukrinform
Plus des 2 000 habitants de Crimée seront mobilisés dans les rangs des Forces armées russes dans le cadre de la campagne de mobilisation d’automne.

Telle est l’information, communiquée par « Crimée. Réalités » qui se réfère au service de presse du ministère de la Défense russe.

« En Crimée annexée, plus de 2 000 habitants seront mobilisés dans l’armée russe. Cette information a été confirmée par le service de presse du district militaire du ministère de la Défense russe », peut-on lire sur le site du groupe.  

Les premiers mobilisés partiront mi-octobre dans des secteurs service.

Auparavant, le Groupe de défenseurs des droits de l’Homme a informé que les autorités russes ont l’intention de mobiliser 400 jeunes habitants de Sébastopol, dont au moins une centaine d’entre eux feront leur service en dehors de la péninsule occupée. Les activistes soulignent que la mobilisation de la population locale dans les rangs de l’armée de l’État occupant viole l’article 51 de la Convention de l’ONU sur la protection de la population civile au moment de la guerre, et que, par ailleurs,le déplacement forcé des citoyens ukrainiens du territoire occupé sur le territoire russe viole l’article 49 de cette même Convention. C’est la raison pour laquelle les défenseurs des droits de l’Homme se sont adressés aux habitants de la péninsule pour leur demander d’envoyer des documents témoignant de cette violation des droits de l’Homme. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-