L’OSCE a démenti la déclaration d’Iryna Gerachtchenko

L’OSCE a démenti la déclaration d’Iryna Gerachtchenko

55
Ukrinform
La mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine affirme que la déclaration d’Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le Groupe des contacts trilatéral, concernant l’ « l’augmentation considérable des Russes dans la mission de l’OSCE » était incorrecte.

« La mission spéciale de l’OSCE en Ukraine emploie des membres venus de 44 pays d’Europe. En tant que membre, la Fédération de Russie a envoyé 35 observateurs cette année contre 39 l’année dernière. La plupart des observateurs viennent des pays de l’Union européenne. Entre outre, la mission emploie 373 personnes locales », peut-on lire dans le communiqué.

« La mission de l’OSCE exhorte tous ceux qui commentent le travail de la mission ou écrivent à son sujet, de commencer par contacter la mission pour obtenir des faits confirmés et prévenir la diffusion de fausses informations ou de déclarations sans fondement », peut-on lire dans le communiqué.

Avant cela, Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine et représentante ukrainienne dans le Groupe de contact trilatéral, avait déclaré que le nombre de citoyens russes dans la mission spéciale de suivi de l’OSCE avait doublé depuis l’année dernière.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-