L’OSCE a démenti la déclaration d’Iryna Gerachtchenko

L’OSCE a démenti la déclaration d’Iryna Gerachtchenko

Ukrinform
La mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine affirme que la déclaration d’Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le Groupe des contacts trilatéral, concernant l’ « l’augmentation considérable des Russes dans la mission de l’OSCE » était incorrecte.

« La mission spéciale de l’OSCE en Ukraine emploie des membres venus de 44 pays d’Europe. En tant que membre, la Fédération de Russie a envoyé 35 observateurs cette année contre 39 l’année dernière. La plupart des observateurs viennent des pays de l’Union européenne. Entre outre, la mission emploie 373 personnes locales », peut-on lire dans le communiqué.

« La mission de l’OSCE exhorte tous ceux qui commentent le travail de la mission ou écrivent à son sujet, de commencer par contacter la mission pour obtenir des faits confirmés et prévenir la diffusion de fausses informations ou de déclarations sans fondement », peut-on lire dans le communiqué.

Avant cela, Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine et représentante ukrainienne dans le Groupe de contact trilatéral, avait déclaré que le nombre de citoyens russes dans la mission spéciale de suivi de l’OSCE avait doublé depuis l’année dernière.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-