Le Parlement européen exige de Moscou la libération immédiate de tous les otages

Le Parlement européen exige de Moscou la libération immédiate de tous les otages

Ukrinform
Le Parlement européen a adopté une résolution dans laquel, il exigeait de la Fédération de Russie d’arrêter les répresailles contre le peuple des Tatars de Crimée et des Ukrainiens vivant en Crimée et l’a exhortait à liberer immédiatement tous les prisonniers politiques ukrainiens.

Le texte correspondant a été publié sur le site du Parlement.

« Les députés dénoncent les condamnations d’Ilmi Umerov, le chef tatar de Crimée et vice-président du Mejlis, d’Akhtem Chyigoz, vice-président du Mejlis et du journaliste Mykola Semena. Ces condamnations constituent des violations graves de leurs droits et devraient être annulées, insistent-ils. M. Umerov et M. Chyigoz devraient être immédiatement et inconditionnellement libérés tandis que toutes les accusations contre M. Semena devraient être abandonnées immédiatement et sans conditions, ajoutent les députés.

La "réalité de la répression et l'application de la législation relative à l'extrémisme, au terrorisme et au séparatisme ont conduit à une grave dégradation de la situation des droits de l'homme dans la péninsule de Crimée et aux violations généralisées de la liberté d'expression et d'association. (...) La naturalisation russe forcée est devenue systématique et les libertés fondamentales ne sont pas garanties en Crimée", affirment les députés européens. "L'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie est illégale et viole le droit international et les accords européens signés par la Fédération de Russie et l'Ukraine", peut-on lire sur le site de l’institution suprême européenne.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-