Le Parlement européen exige de Moscou la libération immédiate de tous les otages

Le Parlement européen exige de Moscou la libération immédiate de tous les otages

Ukrinform
Le Parlement européen a adopté une résolution dans laquel, il exigeait de la Fédération de Russie d’arrêter les répresailles contre le peuple des Tatars de Crimée et des Ukrainiens vivant en Crimée et l’a exhortait à liberer immédiatement tous les prisonniers politiques ukrainiens.

Le texte correspondant a été publié sur le site du Parlement.

« Les députés dénoncent les condamnations d’Ilmi Umerov, le chef tatar de Crimée et vice-président du Mejlis, d’Akhtem Chyigoz, vice-président du Mejlis et du journaliste Mykola Semena. Ces condamnations constituent des violations graves de leurs droits et devraient être annulées, insistent-ils. M. Umerov et M. Chyigoz devraient être immédiatement et inconditionnellement libérés tandis que toutes les accusations contre M. Semena devraient être abandonnées immédiatement et sans conditions, ajoutent les députés.

La "réalité de la répression et l'application de la législation relative à l'extrémisme, au terrorisme et au séparatisme ont conduit à une grave dégradation de la situation des droits de l'homme dans la péninsule de Crimée et aux violations généralisées de la liberté d'expression et d'association. (...) La naturalisation russe forcée est devenue systématique et les libertés fondamentales ne sont pas garanties en Crimée", affirment les députés européens. "L'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie est illégale et viole le droit international et les accords européens signés par la Fédération de Russie et l'Ukraine", peut-on lire sur le site de l’institution suprême européenne.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-