Les artistes russes ne pourront plus se produire en Ukraine sans autorisation du SBU

Les artistes russes ne pourront plus se produire en Ukraine sans autorisation du SBU

Ukrinform
La Rada Suprême de l’Ukraine a obligé les organisateurs de tournées de convenir la participation des artistes russes avec le Service de sécurité de l’Ukraine.

Ce projet de loi №6682 a été adopté par 232 députés.

Le document prévoit des amendements dans la loi «Sur les tournées en Ukraine». Selon ces amendements, les tournées censées populariser l’Etat agresseur ou en faire la propagande sont interdites.

Désormais, il est interdit d’organiser des tournées auxquelles participent des artistes, inscrits sur la liste des personnes représentant une menace pour la sécurité d’État, publiée sur le site de l’institution du pouvoir exécutif, responsable de la politique nationale dans les domaines de la culture et de l’art.

En outre, la loi comprendra désormais un nouvel article sur la particularité de l’organisation et de la réalisation des tournées auxquelles participent des citoyens russes. Conformément à cet article, l’organisateur de tournée sera obligé d’envoyer une demande au SBU 30 jours au minimum avant le début de l’événement. Le Service de sécurité s’engage à donner une réponse sur l’autorisation ou l’interdiction faite à cet artiste de se produire en Ukraine dans un délai de 10 jours après avoir reçu la demande.

Si un organisateur viole ce règlement, il pourrait être condamné à payer une amende dont le montant atteindra de 50 à 100 fois le salaire minimum.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-