L’OTAN soutien l’idée d’une mission de paix de l’ONU sur tout le territoire du Donbass occupé (vidéo)

L’OTAN soutien l’idée d’une mission de paix de l’ONU sur tout le territoire du Donbass occupé (vidéo)

Ukrinform
L’OTAN soutien l’idée d’une mission de paix de l’ONU, placée sur tout le territoire du Donbass occupé, y compris sur la frontière non-contrôlée entre l’Ukraine et la Russie.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, dans une interview à «Radio Svoboda».

«Nous soutenons toutes les idées et les propositions qui peuvent aider à réaliser les Accords de Minsk, faire respecter le cessez-le-feu et retirer l’armement lourd», a-t-il déclaré.

L’installation éventuelle d’une mission de paix de l’ONU sur tout le territoire occupé du Donbass et, surtout sur la frontière entre l’Ukraine et la Russie, est une condition obligatoire de Kyiv, soutenue aussi par les alliés occidentaux de l’Ukraine.

La Russie prétend que Kyiv essaie de briser la séquence des mesures prises par les Accords de Minsk pour le règlement du conflit dans la partie occupée de Donbass. Les sources diplomatiques russes, selon la presse de ce pays, ont fait savoir que Moscou mettra son veto sur le projet de résolution ukrainienne relatif aux Casques bleus dans le Donbass si, comme Kyiv l'a demandé, il prévoyait le déploiement de la mission sur la frontière ukraino-russe.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-