L’Ukraine et l’Inde vont développer leur coopération

L’Ukraine et l’Inde vont développer leur coopération

Ukrinform
Du 5 au 6 octobre, Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, s’est rendu en Inde pour une visite officielle, au cours de laquelle il a eu un entretien avec Sushma Swaraj, son homologue indien. Les deux parties se sont mises d’accord pour intensifier le dialogue politique entre l’Inde et l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Au cours des négociations, les deux interlocuteurs ont passé en revue toutes les questions relatives aux relations bilatérales, à la résolution des problèmes globaux et régionaux. Les deux parties ont reconnu la nécessité d’activer le dialogue politique entre l’Ukraine et l’Inde et ont évoqué une visite de haut niveau en 2018. Les ministres des Affaires Étrangères de l’Ukraine et de l’Inde ont confirmé l’organisation d’une réunion du Conseil commun intergouvernemental sur la coopération commercial, économique, scientifique, technique, industriel et culturel qui se déroulera à Kyiv en novembre 2017», peut-on lire sur le site de l’organisation.

Pavlo Klimkine a également accordé une interview à l’un des journaux les plus importants de l’Inde «The Hindu». Il a analysé l’état et les perspectives des relations ukraino-indiennes dans les directions principales qui présentent un intérêt pour les deux pays et a souligné la volonté de l’Ukraine de continuer de renforcer les relations avec l’Inde.

Il est à noter qu’en 2016-2017, le nombre d’étudiants indiens venus faire leurs études en Ukraine a atteint un niveau record: 4000 d’entre eux se sont inscrits dans des établissements d’études supérieures en Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-