La Cour européenne des droits de l'homme souhaite obtenir les conclusions des médecins ukrainiens sur l’état de santé de Pavlo Gryb

La Cour européenne des droits de l'homme souhaite obtenir les conclusions des médecins ukrainiens sur l’état de santé de Pavlo Gryb

Ukrinform
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) souhaite obtenir les conclusions des médecins ukrainiens sur l’état de santé de Pavlo Gryb, un jeune Ukrainien arrêté par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Yevgenia Zakrevska, l’avocate ukrainienne de Pavlo.

«La Cour européenne des droits de l’homme invite les médecins ukrainiens à examiner Pavlo et veut obtenir leurs conclusions sur son état de santé avant de prendre une décision sur des mesures importantes», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon l’avocate, la CEDH demande à nouveau à la Russie de lui présenter des informations sur le traitement médical que Pavlo Gryb aurait suivi dans la cellule d’isolement, ainsi que des documents concernant son état de santé et ceci avant le 16 octobre 2017. Ces informations ne figurent pas dans les documents que la Fédération de Russie avait déjà déposés auprès de la Cour.

L’avocate a exprimé l’espoir que la Russie n’osera pas violer une directive de la CEDH et bloquer l’accès des médecins ukrainiens au prisonnier Pavlo Gryb. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-