Les «saboteurs de Crimée» resteront en prison jusqu’au 9 décembre

Les «saboteurs de Crimée» resteront en prison jusqu’au 9 décembre

Ukrinform
La Cour de Crimée a prolongé la durée de détention pour Yevgen Panov et Andriy Zakhtiy, deux ukrainiens accusés de sabotage par les autorités pro-russes de la Crimée. Ils resteront dans une cellule d’isolement pour les deux mois à venir.

Cette information a été communiquée par l’édition «Crimée. Réalités».

«L’audience a eu lieu à huit clos, cependant la Cour a satisfait à la demande de la défense sur la prononciation publique du verdict. L’arrestation durera jusqu’au 9 décembre», a déclaré Serhey Legostov, avocat de Panov, avant d’ajouter que la direction de la cellule d’isolement limitait pour son client les droits d’accès à l’information.

«Il n’y a pas longtemps, j’avais transmis quelques journaux avec la mention Panov, mais il ne les a toujours pas reçus. Ils ne reçoivent pas les informations. Les journaux transmis par leurs avocats sont volés et il n’y a que très peu de livres dans la prison, pour la plupart d’un contenu religieux», a-t-il ajouté.

Le 10 août 2016, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie a informé qu’un groupe de saboteurs ukrainiens avait été arrêté sur le territoire de la Crimée occupée où ils auraient préparé des actes terroristes. Les services spéciaux russes prétendent qu’Yevgen Panov et Andriy Zakhtiy faisaient partie de ce groupe.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-