Les «saboteurs de Crimée» resteront en prison jusqu’au 9 décembre

Les «saboteurs de Crimée» resteront en prison jusqu’au 9 décembre

Ukrinform
La Cour de Crimée a prolongé la durée de détention pour Yevgen Panov et Andriy Zakhtiy, deux ukrainiens accusés de sabotage par les autorités pro-russes de la Crimée. Ils resteront dans une cellule d’isolement pour les deux mois à venir.

Cette information a été communiquée par l’édition «Crimée. Réalités».

«L’audience a eu lieu à huit clos, cependant la Cour a satisfait à la demande de la défense sur la prononciation publique du verdict. L’arrestation durera jusqu’au 9 décembre», a déclaré Serhey Legostov, avocat de Panov, avant d’ajouter que la direction de la cellule d’isolement limitait pour son client les droits d’accès à l’information.

«Il n’y a pas longtemps, j’avais transmis quelques journaux avec la mention Panov, mais il ne les a toujours pas reçus. Ils ne reçoivent pas les informations. Les journaux transmis par leurs avocats sont volés et il n’y a que très peu de livres dans la prison, pour la plupart d’un contenu religieux», a-t-il ajouté.

Le 10 août 2016, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie a informé qu’un groupe de saboteurs ukrainiens avait été arrêté sur le territoire de la Crimée occupée où ils auraient préparé des actes terroristes. Les services spéciaux russes prétendent qu’Yevgen Panov et Andriy Zakhtiy faisaient partie de ce groupe.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-