L’Ukraine pourrait devenir membre de l’OTAN, mais elle doit réaliser des réformes

L’Ukraine pourrait devenir membre de l’OTAN, mais elle doit réaliser des réformes

Ukrinform
L’Ukraine et la Géorgie pourraient «tôt ou tard» devenir membres de l’OTAN, mais aujourd’hui, il faut qu’elles se concentrent sur la réalisation des réformes.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, en réponse à des questions des participants à la 63e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN à Bucarest.

«Aujourd’hui, l’Ukraine et la Géorgie doivent se concentrer sur les réformes. Ces réformes sont très importantes, et cela peu importe que ces pays deviennent tôt ou tard des membres de l’OTAN ou ce qu’ils pensent de l’adhésion à l’OTAN», a-t-il déclaré.

Il a souligné que l’OTAN soutiendrait la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-