L'UNESCO pourrait introduire un suivi direct en Crimée

L'UNESCO pourrait introduire un suivi direct en Crimée

Ukrinform
La violation des normes de l'UNESCO en Crimée occupée constitue un sérieux défi pour la communauté internationale et l'introduction d'une surveillance directe dans la péninsule serait une réponse adéquate à cette violation.

Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, représentant de l'Ukraine au Conseil exécutif de l'UNESCO, Serhiy Kyslytsia, a fait cette déclaration lors de la séance plénière de la 202e session du Conseil exécutif à Paris.

Serhiy Kyslytsia a dénoncé les violations flagrantes des droits de l'homme sur le territoire de la péninsule occupée et a souligné l'importance d'unir les efforts de la communauté internationale afin de résoudre le problème de l'occupation illégale de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol par la Russie.

« L'UNESCO doit répondre aux changements dynamiques dans le monde moderne. L'énorme potentiel de l'Organisation doit être pleinement utilisé. Un test décisif de la capacité de l'UNESCO à répondre de manière adéquate aux défis du 21e siècle devrait être l'introduction d'un suivi direct en Crimée », a déclaré Kyslytsia.

À cet égard, il s'est félicité des progrès réalisés dans les consultations entre l'Ukraine et le Secrétariat de l'UNESCO sur les paramètres du suivi.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-