Klimkine: La résolution de l'APCE sur la loi sur l'éducation n'est ni une défaite ni une victoire

Klimkine: La résolution de l'APCE sur la loi sur l'éducation n'est ni une défaite ni une victoire

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, ne considère pas la résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe sur la loi ukrainienne sur l'éducation comme une victoire ou une défaite.

Il a fait cette déclaration sur son compte Twitter :

« La décision de l'APCE d'aujourd'hui n'est ni une défaite et ni une victoire. Nous allons travailler sur les conclusions de la Commission de Venise. Mais nous n'avons pas encore présenté tous les avantages de la loi aux minorités ethniques », a écrit Klimkine.

Le ministre a assuré que l'Ukraine prendrait en considération les conclusions de la Commission de Venise sur la loi sur l'éducation.

Le 12 octobre 2017, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution contenant des recommandations concernant la loi ukrainienne sur l'éducation. Le texte du document contient la demande de prendre en compte toutes les recommandations « sans exception » qui seront fournies par la Commission de Venise.

Le même jour, Klimkine a eu une rencontre avec son homologue hongrois, Péter Szijjártó, au cours de laquelle le ministre ukrainien a souligné que la loi sur l'éducation n'était dirigée contre aucune minorité. « Chaque compatriote doit apprendre la langue officielle de son pays, en plus de sa langue maternelle », a déclaré Klimkine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-