Klimkine: La résolution de l'APCE sur la loi sur l'éducation n'est ni une défaite ni une victoire

Klimkine: La résolution de l'APCE sur la loi sur l'éducation n'est ni une défaite ni une victoire

250
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, ne considère pas la résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe sur la loi ukrainienne sur l'éducation comme une victoire ou une défaite.

Il a fait cette déclaration sur son compte Twitter :

« La décision de l'APCE d'aujourd'hui n'est ni une défaite et ni une victoire. Nous allons travailler sur les conclusions de la Commission de Venise. Mais nous n'avons pas encore présenté tous les avantages de la loi aux minorités ethniques », a écrit Klimkine.

Le ministre a assuré que l'Ukraine prendrait en considération les conclusions de la Commission de Venise sur la loi sur l'éducation.

Le 12 octobre 2017, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution contenant des recommandations concernant la loi ukrainienne sur l'éducation. Le texte du document contient la demande de prendre en compte toutes les recommandations « sans exception » qui seront fournies par la Commission de Venise.

Le même jour, Klimkine a eu une rencontre avec son homologue hongrois, Péter Szijjártó, au cours de laquelle le ministre ukrainien a souligné que la loi sur l'éducation n'était dirigée contre aucune minorité. « Chaque compatriote doit apprendre la langue officielle de son pays, en plus de sa langue maternelle », a déclaré Klimkine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-