Chaly et Volker ont discuté du déploiement des Casques bleus de l’ONU dans le Donbass

Chaly et Volker ont discuté du déploiement des Casques bleus de l’ONU dans le Donbass

132
Ukrinform
L’Ambassadeur de l'Ukraine aux États-Unis, Valeriy Chaly, et le Représentant spécial des Etats-Unis sur l'Ukraine, Kurt Volker, ont discuté de la situation dans le Donbass. 

Cette information a été communiquée par l'ambassade d'Ukraine aux Etats-Unis :

« Les diplomates ont discuté de la situation provoquée par l'agression russe dans le Donbass et des démarches ultérieures pour restaurer la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, notamment en déployant une mission de maintien de la paix sous les auspices de l'ONU », précise le communiqué.

Rappelons que l'Ukraine insiste sur le fait que la mission de maintien de la paix de l'ONU devrait s’étendre à tout le territoire occupé du Donbass ukrainien, étant principalement présente à la frontière entre l'Ukraine et la Russie.

La Russie est d'accord avec l'idée d'introduire des forces de maintien de la paix dans le Donbass pour protéger la mission de l'OSCE et déclare que les Casques bleus devraient se trouver uniquement sur la ligne de démarcation.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-