Le président propose au parlement de lever l'immunité parlementaire dès 2020

Le président propose au parlement de lever l'immunité parlementaire dès 2020

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a soumis au parlement un projet de loi sur l'annulation de l'immunité parlementaire à partir du 1er janvier 2020, selon le site officiel de la Verkhovna Rada.

Le projet de loi a été enregistré sous le numéro 7203.

Selon la note explicative du document, le projet de loi propose un nouveau libellé de l'article 80 de la Constitution ukrainienne, qui annule les dispositions en vertu desquelles les députés du parlement ukrainien ont une immunité parlementaire et ne peuvent pas être poursuivis sans le consentement de la Verkhovna Rada.

Après son adoption, le projet de loi entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-