Rasmussen : « L'Occident doit fournir des armes à l'Ukraine et déployer des forces de maintien de la paix dans le Donbass »

Rasmussen : « L'Occident doit fournir des armes à l'Ukraine et déployer des forces de maintien de la paix dans le Donbass »

Ukrinform
L'Occident doit fournir des armes défensives modernes à l'Ukraine et déployer des soldats de maintien de la paix de l'ONU tout le long de la frontière avec la Russie afin de mettre fin à l'effusion de sang dans le Donbass.

Anders Fogh Rasmussen, ancien Secrétaire général de l'OTAN, a exprimé cette opinion dans un article pour le journal canadien « The Globe and Mail » :

« L'Europe, le Canada et les États-Unis ont maintenant la possibilité de trouver une solution politique à cette guerre : d'abord en fournissant un équipement défensif aux soldats ukrainiens et en déployant une solide mission de maintien de la paix dans le Donbass », a écrit Rasmussen.

Il a rappelé que la Russie elle-même avait déposé au Conseil de sécurité une proposition sur le déploiement des forces des Nations Unies en Ukraine.

« Le projet de résolution de Moscou s'est avéré être un bluff typique de Poutine, en contradiction avec plusieurs principes de l'ONU, ce qui signifie qu'il ne peut pas être accepté sous sa forme actuelle. Mais au lieu de le rejeter, l'Occident doit s'apercevoir de ce bluff et de transformer ce piège de Moscou, grâce à la stratégie de la carotte et du bâton, en une fenêtre vers la paix », a insisté l’ex-Secrétaire général de l'OTAN.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-