Rasmussen : « L'Occident doit fournir des armes à l'Ukraine et déployer des forces de maintien de la paix dans le Donbass »

Rasmussen : « L'Occident doit fournir des armes à l'Ukraine et déployer des forces de maintien de la paix dans le Donbass »

Ukrinform
L'Occident doit fournir des armes défensives modernes à l'Ukraine et déployer des soldats de maintien de la paix de l'ONU tout le long de la frontière avec la Russie afin de mettre fin à l'effusion de sang dans le Donbass.

Anders Fogh Rasmussen, ancien Secrétaire général de l'OTAN, a exprimé cette opinion dans un article pour le journal canadien « The Globe and Mail » :

« L'Europe, le Canada et les États-Unis ont maintenant la possibilité de trouver une solution politique à cette guerre : d'abord en fournissant un équipement défensif aux soldats ukrainiens et en déployant une solide mission de maintien de la paix dans le Donbass », a écrit Rasmussen.

Il a rappelé que la Russie elle-même avait déposé au Conseil de sécurité une proposition sur le déploiement des forces des Nations Unies en Ukraine.

« Le projet de résolution de Moscou s'est avéré être un bluff typique de Poutine, en contradiction avec plusieurs principes de l'ONU, ce qui signifie qu'il ne peut pas être accepté sous sa forme actuelle. Mais au lieu de le rejeter, l'Occident doit s'apercevoir de ce bluff et de transformer ce piège de Moscou, grâce à la stratégie de la carotte et du bâton, en une fenêtre vers la paix », a insisté l’ex-Secrétaire général de l'OTAN.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-