Pavlo Gryb est accusé de préparation d’acte terroriste dans une école

Pavlo Gryb est accusé de préparation d’acte terroriste dans une école

Ukrinform
Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, détenu illégalement dans une cellule d’isolement du Service fédéral de Russie, est accusé d’avoir préparé un attentat dans une école.

Cette information a été communiquée par l’édition russe « Kommersant ».

« Selon la version des enquêteurs, le citoyen Gryb, lié à des nationalistes ukrainiens, a proposé à une fille qu’il avait connu à Sotchi de faire exploser une bombe lors d’une réunion dans une école », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a relevé, le 18 octobre, le tribunal russe de Krasnodar a décidé de prolonger la durée de détention de Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, kidnappé au Bélarus par le FSB. Pour le moment, il restera en prison jusqu’au 4 janvier 2018.

Cette information a été communiquée par le père de Pavlo, Igor Gryb, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« L’audience a eu lieu il y a deux heures. La durée de détention de Pavlo est prolongée jusqu’au 4 janvier 2018 », a-t-il annoncé.

Le père de Pavlo a déclaré que l’avocat de son fils, Andrey Sabinine, avait demandé à plusieurs reprises d’assurer des soins médicaux à Pavlo, de lui transmettre des médicaments et laisser des médecins ukrainiens lui rendre visite, mais il n’a jamais obtenu d’autorisation.

Pavlo Gryb, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, son père, Igor Gryb, a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-