Pavlo Gryb est accusé de préparation d’acte terroriste dans une école

Pavlo Gryb est accusé de préparation d’acte terroriste dans une école

Ukrinform
Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, détenu illégalement dans une cellule d’isolement du Service fédéral de Russie, est accusé d’avoir préparé un attentat dans une école.

Cette information a été communiquée par l’édition russe « Kommersant ».

« Selon la version des enquêteurs, le citoyen Gryb, lié à des nationalistes ukrainiens, a proposé à une fille qu’il avait connu à Sotchi de faire exploser une bombe lors d’une réunion dans une école », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a relevé, le 18 octobre, le tribunal russe de Krasnodar a décidé de prolonger la durée de détention de Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, kidnappé au Bélarus par le FSB. Pour le moment, il restera en prison jusqu’au 4 janvier 2018.

Cette information a été communiquée par le père de Pavlo, Igor Gryb, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« L’audience a eu lieu il y a deux heures. La durée de détention de Pavlo est prolongée jusqu’au 4 janvier 2018 », a-t-il annoncé.

Le père de Pavlo a déclaré que l’avocat de son fils, Andrey Sabinine, avait demandé à plusieurs reprises d’assurer des soins médicaux à Pavlo, de lui transmettre des médicaments et laisser des médecins ukrainiens lui rendre visite, mais il n’a jamais obtenu d’autorisation.

Pavlo Gryb, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, son père, Igor Gryb, a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-