Seule la Russie était contre l’élargissement de la mission de l’OSCE à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Seule la Russie était contre l’élargissement de la mission de l’OSCE à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
La délégation de l’Ukraine à l’OSCE a exprimé sa déception en raison du refus de la Russie de donner son accord sur l’élargissement du mandat de la mission de l’OSCE sur toute la partie de la frontière non-contrôlée par l’Ukraine et la Russie. 

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères.

« Suite à l’adoption de cette décision, la prolongation de la durée de la mission de l’OSCE sur les points de contrôle de « Goukovo » et « Donetsk », la délégation de l’Ukraine à l’OSCE a exprimé sa déception suite au refus de la Fédération de Russie de donner son accord à l’élargissement de la mission sur toute la partie de la frontière non-contrôlée  par le gouvernement ukrainien dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Ces actions de la Fédération de la Russie prouvent qu’elle n’a pas l’intention de contribuer à une désescalade du conflit dans le Donbass et veut continuer de livrer des armes lourdes, de l’équipement militaire, des munitions et des mercenaires pour soutenir les séparatistes sur le territoire de l’Ukraine », peut –on lire dans le commentaire du MAE ukrainien.

La délégation ukrainienne a exhorté la Fédération de Russie à remplir ses engagements pris dans le cadre des Accords de Minsk, notamment ceux du paragraphe 4 du protocole de Minsk datant du 5 septembre 2014, sur la mise en place du contrôle de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur la partie non-contrôlée de la frontière entre l’Ukraine et la Russie avec la création d’une zone de sécurité. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-