Seule la Russie était contre l’élargissement de la mission de l’OSCE à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Seule la Russie était contre l’élargissement de la mission de l’OSCE à la frontière entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
La délégation de l’Ukraine à l’OSCE a exprimé sa déception en raison du refus de la Russie de donner son accord sur l’élargissement du mandat de la mission de l’OSCE sur toute la partie de la frontière non-contrôlée par l’Ukraine et la Russie. 

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères.

« Suite à l’adoption de cette décision, la prolongation de la durée de la mission de l’OSCE sur les points de contrôle de « Goukovo » et « Donetsk », la délégation de l’Ukraine à l’OSCE a exprimé sa déception suite au refus de la Fédération de Russie de donner son accord à l’élargissement de la mission sur toute la partie de la frontière non-contrôlée  par le gouvernement ukrainien dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Ces actions de la Fédération de la Russie prouvent qu’elle n’a pas l’intention de contribuer à une désescalade du conflit dans le Donbass et veut continuer de livrer des armes lourdes, de l’équipement militaire, des munitions et des mercenaires pour soutenir les séparatistes sur le territoire de l’Ukraine », peut –on lire dans le commentaire du MAE ukrainien.

La délégation ukrainienne a exhorté la Fédération de Russie à remplir ses engagements pris dans le cadre des Accords de Minsk, notamment ceux du paragraphe 4 du protocole de Minsk datant du 5 septembre 2014, sur la mise en place du contrôle de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur la partie non-contrôlée de la frontière entre l’Ukraine et la Russie avec la création d’une zone de sécurité. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-