Porochenko : « La plupart des pays de l'ONU soutiennent le déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass »

Porochenko : « La plupart des pays de l'ONU soutiennent le déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass »

73
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que la plupart des pays de l'ONU soutenaient la proposition de l'Ukraine de déployer des soldats de la paix dans le Donbass.

Il a fait cette déclaration dimanche lors d'une rencontre avec les habitants d'Avdiivka, selon le service de presse du chef d’État.

Selon Porochenko, tout doit être fait pour forcer le pays agresseur à retirer ses troupes d'occupation, ses armes, son artillerie et son matériel militaire, ainsi que pour désarmer les formations illégales et pour permettre aux forces ukrainiennes de reprendre le contrôle de la frontière.

Il a rappelé qu'en 2015, il avait fait une proposition sur le déploiement des Casques bleus des Nations Unies dans le Donbass, avant de préciser qu'en 2017 la majorité absolue des pays de l'ONU avait soutenu cette idée de l'Ukraine.

« Je fais tout mon possible pour que les soldats de maintien de la paix soient déployés dans le Donbass. Cela signifie que les tirs ennemis dans le Donbass vont cesser. Cela signifie que nos efforts conjoints nous permettront d'apporter la paix dans le Donbass », a déclaré Porochenko.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-