Une députée canadienne demande la mise en place du régime sans visa avec l'Ukraine

Une députée canadienne demande la mise en place du régime sans visa avec l'Ukraine

142
Ukrinform
Linda Duncan, membre du Parlement canadien, a appelé à accorder aux citoyens de l'Ukraine le droit de voyager au Canada sans visa.

Selon le correspondant d'Ukrinform, la députée a fait cette déclaration lors de son intervention au Parlement fédéral canadien :

« Le régime sans visa facilitera le commerce entre nos peuples et augmentera les possibilités de soutenir les réformes démocratiques en Ukraine », a déclaré Duncan.

Elle a également attiré l'attention des parlementaires sur un nombre inacceptable de refus de visa canadien aux Ukrainiens.

« Depuis le mois de mai de cette année, l'Union européenne a accordé aux Ukrainiens un accès sans visa à l'UE, cependant le Canada continue de rejeter un grand nombre de demandes de visas effectuées par des Ukrainiens. Les raisons de ces refus sont obscures, vu que le gouvernement fait l'éloge de son accord commercial avec l'Ukraine », a souligné la député canadienne, membre du Nouveau Parti démocratique.

Duncan a exhorté le gouvernement canadien à « prendre immédiatement des mesures pour introduire un régime sans visas avec l'Ukraine ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-