Yelchenko à l'ONU : 4% des citoyens ukrainiens sont devenus des déplacés à cause de l'agression russe

Yelchenko à l'ONU : 4% des citoyens ukrainiens sont devenus des déplacés à cause de l'agression russe

Ukrinform
Depuis 2014, quelque 1,6 million d'Ukrainiens sont devenus des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et plus de 3,8 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire à la suite de l'agression armée et de l'occupation russes.

Volodymyr Yelchenko, Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, a fait cette déclaration lors d'un point de presse de l'ONU sur la situation humanitaire en Ukraine :

« Environ 1,6 million d'Ukrainiens ont été contraints de quitter leurs maisons et de s'enregistrer comme personnes déplacées, ce qui représente 4% de la population totale de l'Ukraine », a précisé le diplomate ukrainien.

Il a souligné que l'agression armée russe avait provoqué le plus grave problème humanitaire en Ukraine depuis 1991, avant d'ajouter que « plus de 3,8 millions de personnes vivant des deux côtés de la ligne de contact ont besoin d'une aide humanitaire ».

La situation est aggravée par la violation continue du cessez-le-feu, ainsi que par la menace d'une escalade de la violence armée de la part du pays-agresseur voisin, ce qui affecte également l'état de l'économie ukrainienne.

À cet égard, M. Yelchenko a remercié les partenaires internationaux d'avoir participé à l'élaboration d'un Plan d'action humanitaire vu la situation actuelle en Ukraine et a appelé les donateurs à doubler leurs efforts pour réaliser ce plan.

Dans le même temps, le représentant ukrainien a mis l'accent sur le fait que le déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU dans le but de reprendre le contrôle de la frontière dans le Donbass aiderait à régler ce conflit.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-