L’Ukraine a déposé plainte contre la Russie auprès de la CEDH pour le kidnapping des enfants du Donbass

L’Ukraine a déposé plainte contre la Russie auprès de la CEDH pour le kidnapping des enfants du Donbass

Ukrinform
L’Ukraine a déposé une plainte contre la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)  suite à des événements qui ont eu lieu dans le Donbass en 2014.

Cette information a été communiquée par Pavlo Petrenko, ministre de la Justice de l’Ukraine, en direct sur la chaîne NewsOne.

« Cette plainte comporte une centaine de témoignages et de documents », a-t-il déclaré, en ajoutant que l’Ukraine accuse la Russie d’avoir kidnappé des enfants orphelins sur le territoire du Donbass occupé et de les avoir emmenés en Russie.

Pavlo Petrenko a précisé que c’était la deuxième plainte que l’Ukraine déposait contre la Russie auprès de la CEDH, associée aux événements dans le Donbass.

Entre temps, les médias russes ont publié une information selon laquelle la Fédération de Russie examine la possibilité de geler sa participation à la CEDH et  de réduire ses contributions à cette organisation.

L'information a été officiellement confirmée par la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération. On s'attend à ce que la décision finale soit prise le 27 octobre lorsque la première lecture du budget russe pour 2018 aura lieu à la chambre basse du parlement.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-