L’Ukraine a déposé plainte contre la Russie auprès de la CEDH pour le kidnapping des enfants du Donbass

L’Ukraine a déposé plainte contre la Russie auprès de la CEDH pour le kidnapping des enfants du Donbass

Ukrinform
L’Ukraine a déposé une plainte contre la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)  suite à des événements qui ont eu lieu dans le Donbass en 2014.

Cette information a été communiquée par Pavlo Petrenko, ministre de la Justice de l’Ukraine, en direct sur la chaîne NewsOne.

« Cette plainte comporte une centaine de témoignages et de documents », a-t-il déclaré, en ajoutant que l’Ukraine accuse la Russie d’avoir kidnappé des enfants orphelins sur le territoire du Donbass occupé et de les avoir emmenés en Russie.

Pavlo Petrenko a précisé que c’était la deuxième plainte que l’Ukraine déposait contre la Russie auprès de la CEDH, associée aux événements dans le Donbass.

Entre temps, les médias russes ont publié une information selon laquelle la Fédération de Russie examine la possibilité de geler sa participation à la CEDH et  de réduire ses contributions à cette organisation.

L'information a été officiellement confirmée par la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération. On s'attend à ce que la décision finale soit prise le 27 octobre lorsque la première lecture du budget russe pour 2018 aura lieu à la chambre basse du parlement.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-