Akhtem Tchiygoz et Ilmi Oumerov sont arrivés à Kyiv

Akhtem Tchiygoz et Ilmi Oumerov sont arrivés à Kyiv

126
Ukrinform
Les représentants du peuple des Tatars de Crimée, Akhtem Tchiygoz et Ilmi Oumerov, condamnés en Crimée occupée et extradés en Turquie le 25 octobre, sont arrivés à Kyiv.

Ils ont été accueillis à l’aéroport de Kyiv par un public nombreux, notamment, Elmira Ablyalimova, épouse de Tchiygoz, Aiche, fille d’Oumerov ainsi que Nikolai Polozov, avocat.

Dans un local de l’aéroport, Oumerov et Tchiygoz ont donné une conférence de presse. Lors de cette conférence, Ilmi Oumerov a déclaré que l’Ukraine pourrait récupérer la péninsule occupée par la Russie si la Crimée restait constamment dans l’espace médiatique.

« Si le sujet de la Crimée ne quitte pas les médias, alors, le processus se poursuivra. Après la libération de certaines personnes, ce sera le tour de la désoccupation de la Crimée et du rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, car ceci est notre objectif », a-t-il déclaré.

Il a souligné que les Tatars de  Crimée déployaient toutes leurs forces pour atteindre cet objectif.

Les représentants du Madjlis ont confirmé aussi leur intention de revenir en Crimée.

« J’ai déjà déclaré dans certaines interviews que je reviendrai chez mois dans quelque temps », a déclaré Oumerov. « Nous n’avons pas l’intention de fuir quiconque», a souligné Akhtem Tchiygoz.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-