Les débats à l’ONU : la guerre dans le Donbass a tué 137 enfants

Les débats à l’ONU : la guerre dans le Donbass a tué 137 enfants

Ukrinform
L’agession russe dans le Donbass a provoqué la mort de 137 enfants, des dizaines sont devenus invalides et 240 000 enfants ont dû fuir leurs maisons et être déplacés.

Cette information a été communiquée par Serhiy Kyslytsia, adjoint du ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, lors des débats ouverts à l’ONU au sujet des enfants et des conflits armés.

« Selon les données de la mission de suivi des droits de l’homme en Ukraine, depuis le début de l’agression russe dans le Donbass, 47 filles et 90 garçons ont été tués, dont 80 enfants sont morts lors de la chute de l’avion MH17, abattu par un missile russe », a-t-il déclaré.

Serhiy Kyslytsia a précisé que 68 enfants étaient devenus handicapés à cause des explosions. « Au total, environ 15 000 enfants vivant dans la zone à risques peuvent être blessés ou tués à cause des explosions de mines ou d'obus. Environ 240 000 enfants ont dû être déplacés ».

Selon les données des organisations des droits de l’homme, les autorités séparatistes forcent les enfants à travailler, n’autorisent pas les adolescents à quitter la DNR et les obligent à entrer dans les rangs des combattants pro-russes, y compris les enfants de moins de 15 ans.

« Il y a un an, les terroristes ont arrêté six jeunes garçons à Yasynouvata, sur le territoire occupé de la région de Donetsk, en les accusant de sabotage. Ces enfants sont toujours en prison. Les représentants de la Croix Rouge, de l’ONU et de l’OSCE ne sont pas autorisés à les voir », a déclaré Kyslytsia.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-