Volker : « La Russie a deux scénarios pour le Donbass »

Volker : « La Russie a deux scénarios pour le Donbass »

88
Ukrinform
Le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine, Kurt Volker, a déclaré que la Russie a deux scénarios pour le Donbass, pourtant a nié la possibilité de tourner la situation en un conflit gelé.

Selon la Voix de l'Amérique, Volker a fait cette déclaration lors d'un briefing au Département d'Etat américain :

« Ils [les Russes] pourraient essayer de creuser, comme ils l'ont fait avec l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud ou la Transnistrie, mais ils savent que cela leur coûtera très cher. (...) L'alternative serait que la Russie se retire et facilite le déploiement des forces de maintien de la paix de l'ONU, ce qui apportera la paix pour tous et permettra la mise en œuvre des accords de Minsk. Voilà le deuxième scénario », a-t-il précisé.

Dans le même temps, il a nié le scénario du conflit gelé : « Je ne pense pas que quiconque veuille une solution comme à Chypre. Je ne sais pas depuis combien d'années déjà des Casques bleus y sont présents, et je ne pense pas que l'Ukraine souhaite le même. Elle veut juste restaurer sa souveraineté et, par conséquent, espère poursuivre la mise en œuvre des accords de Minsk ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-