Un autre journaliste russe est interdit d’entrée en Ukraine

Un autre journaliste russe est interdit d’entrée en Ukraine

72
Ukrinform
Le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a interdit l’entrée en Ukraine du journaliste russe Zakhar Vinogradov, pour une durée de 5 ans.

Cette information a été communiquée par Olena Gytlyanska, attachée de presse du SBU.

« La décision sur l'interdiction d'entrée en Ukraine est prise s'il existe suffisamment d'informations, conformément à la procédure établie par la loi, sur le fait qu'une personne commet un acte socialement dangereux, quelque soit le territoire de sa commission, nuisible à l'intérêt de la sécurité de l'Ukraine, dont l'avertissement, la détection, la dénonciation et la divulgation sont attribués à la zone de compétence du SBU », a-t-elle déclaré.

Les informations russes annoncent  que Zakhar Vinogradov, journaliste russe, a dû descendre du train "Moscou-Odessa" à Konotope, les garde-frontières ukrainiens souhaitant vérifier ses papiers. Le Service de sécurité de l’Ukraine lui a interdit l’entrée sur le sol ukrainien pour une durée de 5 ans.

Zakhar Vinogradov est né à Odessa. De 2006 au 2011, il était rédacteur en chef du journal  « RIA Novosti »,  à Kyiv, en Ukraine, pour partir ensuite travailler à « RIA Novosti » à Moscou.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-