Poroсhenko: « L'Ukraine ne dépend pas du gaz russe depuis déjà deux ans »

Poroсhenko: « L'Ukraine ne dépend pas du gaz russe depuis déjà deux ans »

49
Ukrinform
L'Ukraine ne dépend pas du gaz naturel russe depuis déjà deux ans grâce à la réforme énergétique.

Le président ukrainien Petro Porochenko l'a déclaré lors du Forum des représentants des communautés locales, membres du Parti « Solidarité » du Bloc Petro Porochenko, selon le correspondant d'Ukrinform.

« A l’heure actuelle, la réforme énergétique élimine les régimes parallèles et assure la compétitivité efficace de notre État, d'une part, et l'indépendance énergétique, d'autre part. Depuis deux ans, l'Ukraine est complètement indépendante de l'approvisionnement en gaz russe, qui nous mettait à genoux pendant 24 ans de suite », a souligné le chef de l’État.

Le Forum ukrainien des représentants des communautés locales se tient à la Maison ukrainienne à Kyiv. Le forum réunit 115 chefs de collectivités territoriales, élues lors des premières élections le 29 octobre 2017.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-