Klimkine : Le projet de résolution de l'ONU sur les soldats de la paix dans le Donbass est pratiquement prêt

Klimkine : Le projet de résolution de l'ONU sur les soldats de la paix dans le Donbass est pratiquement prêt

67
Ukrinform
L'Ukraine, les États-Unis, l'Allemagne et la France ont pratiquement préparé un projet de résolution commun sur le déploiement de la mission de maintien de la paix dans le Donbass.

Dans un commentaire donné au média ukrainien « Podrobnosti », le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a indiqué qu'il était d'accord avec Kurt Volker, représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, sur les points clés de la résolution.

« Le libellé de la résolution, notre projet, est pratiquement prêt. Nous collaborons à la rédaction du document avec les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Le point principal est que tout le territoire est occupé. Nous avons un plan pour continuer à exercer de la pression », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères.

Il a également souligné que le cadre temporel de la mission de maintien de la paix n'avait pas encore été examiné et que la question de sa composition et de son effectif serait discutée plus tard. Dans le même temps, il a refusé de révéler le nombre attendu de Casques bleus.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-