Oleg Sentsov a été déplacé dans une cellule punitive

Oleg Sentsov a été déplacé dans une cellule punitive

352
Ukrinform
Oleg Sentsov, metteur en scène ukrainien, condamné en Russie pour de fausses accusations, a été déplacé dans une cellule punitive.

Cette information a été communiquée sur « Radio Svoboda » par Pavel Tchykov, directeur du groupe de la défense des droits de l’homme « Agora ».

La raison pour laquelle Oleg Sentsov a été déplacé dans une cellule punitive demeure inconnue.

Pour rappel, en août 2015, Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, a été condamné par le Tribunal russe à 20 ans de prison ferme pour une fausse accusation d’organisation d’attentats en Crimée, occupée par la Russie. Le réalisateur n’a pas plaidé coupable. Le Centre de défense des droits de l’homme « Mémorial » a reconnu qu’Oleg Sentsov était devenu un prisonnier politique.

En octobre 2017, Oleg Sentsov a été envoyé dans la colonie pénitentiaire № 8 de Labytnangui, ville du  district autonome de Iamalo-Nénétsie, cette colonie est connue sous le nom d’ « Ours blanc ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>