Le PEN Club organisera une manifestation de soutien à Oleg Sentsov à Berlin

Le PEN Club organisera une manifestation de soutien à Oleg Sentsov à Berlin

253
Ukrinform
Le PEN Club d’Allemagne organisera un rassemblement à l'appui du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, illégalement emprisonné en Russie.

Le portail Crimée.Réalités a communiqué cette information en se référant à la page Facebook de l'événement.

« La manifestation organisée par l'activiste berlinoise, écrivain et membre du PEN Club, Freya Klier, se tiendra devant l'ambassade de Russie à Berlin le 15 novembre. Nous exigeons la libération immédiate d'Oleg Sentsov », ont déclaré les organisateurs.

Le PEN Club exhorte également à libérer « tous les Ukrainiens de Crimée, déportés par les forces d'occupation russes à cause de la protection de leur patrie ».

Pour rappel, le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov a été arrêté en Crimée en mai 2014 par les services de sécurité russes pour avoir préparé des attaques terroristes sur le territoire de la péninsule.

En août 2015, il a été condamné par la Cour militaire de district du Caucase du Nord à 20 ans de prison. Le centre des droits de l’Homme russe «Mémorial» a reconnu qu’Oleg Sentsov était un prisonnier politique.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>