Freedom House : La désinformation sur les réseaux sociaux a déjà influencé les élections dans 18 pays

Freedom House : La désinformation sur les réseaux sociaux a déjà influencé les élections dans 18 pays

Ukrinform
Les gouvernements de nombreux pays font des efforts importants pour manipuler l’information sur les réseaux sociaux afin de nuire à la démocratie et contribuer ainsi à la diminution de la liberté sur Internet.

Cette information figure dans le rapport de l’organisation internationale Freedom House, intitulé « Freedom on the Net 2017 »(Liberté sur internet).

Selon les experts, les manipulations sur Internet et la technique de désinformation ont joué l’année dernière un rôle important dans les élections d’au moins 18 pays, incluant  l’influence russe lors des  élections aux États-Unis.

« L'usage de commentateurs rémunérés et de « bots » politiques pour diffuser la propagande gouvernementale  a d'abord été développé par la Chine et la Russie, mais c'est maintenant un phénomène mondial », a expliqué Michael Abramowitz, le président de Freedom House.

L'Islande, l'Estonie et le Canada figurent parmi les pays qui jouissent de la plus grande liberté sur Internet, les États-Unis occupent la cinquième place sur cette liste.

La Chine est le pays qui entrâve le plus Internet, la Russie a pris la 15e place sur cette liste.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-