Le président du Groupe de la Banque mondiale a hautement apprécié les réformes en Ukraine (photos)

Le président du Groupe de la Banque mondiale a hautement apprécié les réformes en Ukraine (photos)

59
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté avec le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, de la mise en œuvre des réformes structurelles en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien :

« Nous sommes déterminés à poursuivre les réformes en Ukraine », a assuré Porochenko.

Le président ukrainien a informé son interlocuteur de la mise en œuvre de la réforme judiciaire, notamment du nouvel effectif de la Cour suprême et de la création de la Cour anti-corruption. Il a également noté que d'importantes lois concernant les réformes de l'éducation, des retraites et des soins de santé avaient été adoptées cet automne.

Les parties ont accordé une attention particulière à la mise en œuvre de la réforme de la santé en Ukraine, en particulier à sa partie sur le développement de la médecine dans les zones rurales avec l'utilisation de la télémédecine. 

A son tour, le président de la Banque mondiale a promis de faire tout son possible pour soutenir financièrement et techniquement la mise en œuvre des réformes dans les domaines de la médecine et de l’éducation.

Jim Yong Kim a hautement apprécié la mise en œuvre des réformes en Ukraine. « Je suis optimiste quant à l'avenir de l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Crédit photos : Markiv Mykhailo

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-