Oleg Sentsov commence à avoir des problèmes de santé

Oleg Sentsov commence à avoir des problèmes de santé

Ukrinform
L’état de santé d’Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien condamné illégalement à 20 ans de prison en Russie, se détériore, il a beaucoup maigri et souffre de problèmes cardiaques.

Cette information a été communiquée par Dmitriy Dinze, l’avocat d’Oleg.

«Depuis deux mois et demi, il souffre de rhumatismes. Il a souffert du froid dans les cellules, le train dans lequel il a été transféré n’avait pas de chauffage. On lui a prescrit une pommade chauffante. Son coeur commence aussi à le lâcher. Le médecin a demandé son dossier médical d’enfant. Je pense que nous allons le retrouver prochainement et le médecin prescrira un traitement pour Oleg», a déclaré l’avocat.

Selon Dmitriy Dinze, Oleg Sentsov se trouve dans la colonie pénitentiaire № 8 de Labytnangui, ville du  district autonome de Iamalo-Nénétsie, cette colonie est connue sous le nom d’« Ours blanc ». Là, il n’est pas maltraité.

«Là-bas, Oleg est traité avec respect, personne ne le harcèle. Auparavant, les conditions de séjour dans cette colonie étaient très mauvaises, les prisonniers étaient maltraités. Actuellement, la direction de la colonie a été remplacée et les conditions se sont beaucoup améliorées. Ils respectent les lois, respectent les directives concernant les conditions de vie. C’est comme dans l’armée Une discipline de fer», a-t-il ajouté.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-