Oleg Sentsov commence à avoir des problèmes de santé

Oleg Sentsov commence à avoir des problèmes de santé

317
Ukrinform
L’état de santé d’Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien condamné illégalement à 20 ans de prison en Russie, se détériore, il a beaucoup maigri et souffre de problèmes cardiaques.

Cette information a été communiquée par Dmitriy Dinze, l’avocat d’Oleg.

«Depuis deux mois et demi, il souffre de rhumatismes. Il a souffert du froid dans les cellules, le train dans lequel il a été transféré n’avait pas de chauffage. On lui a prescrit une pommade chauffante. Son coeur commence aussi à le lâcher. Le médecin a demandé son dossier médical d’enfant. Je pense que nous allons le retrouver prochainement et le médecin prescrira un traitement pour Oleg», a déclaré l’avocat.

Selon Dmitriy Dinze, Oleg Sentsov se trouve dans la colonie pénitentiaire № 8 de Labytnangui, ville du  district autonome de Iamalo-Nénétsie, cette colonie est connue sous le nom d’« Ours blanc ». Là, il n’est pas maltraité.

«Là-bas, Oleg est traité avec respect, personne ne le harcèle. Auparavant, les conditions de séjour dans cette colonie étaient très mauvaises, les prisonniers étaient maltraités. Actuellement, la direction de la colonie a été remplacée et les conditions se sont beaucoup améliorées. Ils respectent les lois, respectent les directives concernant les conditions de vie. C’est comme dans l’armée Une discipline de fer», a-t-il ajouté.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-