Le Kremlin : pour le moment, nous ne discutons pas avec l’Ukraine de la libération de prisonniers

Le Kremlin : pour le moment, nous ne discutons pas avec l’Ukraine de la libération de prisonniers

88
Ukrinform
L’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les combattants des pseudos « Républiques populaires » du Donbass n’a aucun rapport avec l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée aux journalistes par Dmitri Peskov, attaché de presse du président de la Fédération de Russie.

« Pour le moment, il n’y en aura pas», c’est ainsi que le représentant du Kremlin a répondu à la question des journalistes sur un éventuel échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Fédération de Russie, après le début de la discussion au sujet de l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les combattants des LDNR.

« On n'en parle pas, cela relève d'un autre sujet" a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov a aussi souligné que Vladimir Poutine avait « une certaine influence » sur les combattants des LDNR.

« Le président n’a jamais caché qu’il avait la possibilité de leur lancer des appels, de les influencer d'une certaine manière, mais pas de façon illimitée », a déclaré Peskov. 

Selon Dmitri Peskov, le président russe aurait usé de son influence en répondant à l’appel de Victor Medvetchouk, représentant de l’Ukraine pour les questions humanitaires, pour contribuer à l’échange de prisonniers.

Pour rappel, le 15 novembre, Victor Medvetchouk s’était entretenu avec Vladimir Poutine et lui avait demandé d'intervenir quant à l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les LDNR. Vladimir Poutine avait accepté et discuté par téléphone avec Alexandre Zakhartchenko, chef de la DNR et Igor Plotnitzkiy, chef de la LNR.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-