Le Kremlin : pour le moment, nous ne discutons pas avec l’Ukraine de la libération de prisonniers

Le Kremlin : pour le moment, nous ne discutons pas avec l’Ukraine de la libération de prisonniers

Ukrinform
L’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les combattants des pseudos « Républiques populaires » du Donbass n’a aucun rapport avec l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée aux journalistes par Dmitri Peskov, attaché de presse du président de la Fédération de Russie.

« Pour le moment, il n’y en aura pas», c’est ainsi que le représentant du Kremlin a répondu à la question des journalistes sur un éventuel échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Fédération de Russie, après le début de la discussion au sujet de l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les combattants des LDNR.

« On n'en parle pas, cela relève d'un autre sujet" a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov a aussi souligné que Vladimir Poutine avait « une certaine influence » sur les combattants des LDNR.

« Le président n’a jamais caché qu’il avait la possibilité de leur lancer des appels, de les influencer d'une certaine manière, mais pas de façon illimitée », a déclaré Peskov. 

Selon Dmitri Peskov, le président russe aurait usé de son influence en répondant à l’appel de Victor Medvetchouk, représentant de l’Ukraine pour les questions humanitaires, pour contribuer à l’échange de prisonniers.

Pour rappel, le 15 novembre, Victor Medvetchouk s’était entretenu avec Vladimir Poutine et lui avait demandé d'intervenir quant à l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et les LDNR. Vladimir Poutine avait accepté et discuté par téléphone avec Alexandre Zakhartchenko, chef de la DNR et Igor Plotnitzkiy, chef de la LNR.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-