Le Sénat américain a approuvé, dans son budget de défense, la fourniture d’armes létales pour l’Ukraine

Le Sénat américain a approuvé, dans son budget de défense, la fourniture d’armes létales pour l’Ukraine

62
Ukrinform
Le budget de défense des États-Unis 2018 prévoit 350 millions de dollars pour une aide militaire à l’Ukraine; cette proposition a été transmise à Donald Trump pour signature.

Cette information a été communiquée par l’Ambassade d’Ukraine aux États-Unis.

« Le Sénat américain a approuvé un projet de loi concernant « Le budget américain de défense nationale pour 2018» qui stipule l’autorisation d’allouer 350 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

C’est ainsi que le Congrès a terminé la procédure d’adoption du document qui sera envoyé pour signature au Président des États-Unis.

Le projet de loi autorise l'octroi d'armes létales à caractère défensif pour l'Ukraine et élargit considérablement les paramètres du soutien américain à l'Ukraine dans le domaine de la sécurité et de la défense. Ainsi, le document confirme les dispositions qui permettent l'utilisation des fonds du budget américain pour la réhabilitation des soldats ukrainiens blessés dans des établissements médicaux des États-Unis, la formation de médecins ukrainiens dans ce domaine et le renforcement des capacités aériennes et navales de notre État.

Pour la première fois au niveau législatif, il est proposé de doter l'Ukraine de moyens défensifs: défense aérienne radar et surveillance de la situation de surface, moyens anti-mines navals, navires d'action côtière et garde-côtes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-