Pavlo Charoyko, un journaliste ukrainien, est dans une cellule d’isolement du KGB à Minsk

Pavlo Charoyko, un journaliste ukrainien, est dans une cellule d’isolement du KGB à Minsk

200
Ukrinform
Le consul ukrainien à Minsk a pu voir Pavlo Charoyko, un journaliste ukrainie arrêté au Bélarus.

Cette information a été communiquée par Igor Kizim, ambassadeur de l’Ukraine au Belarus, en direct sur la chaîne «112 Ukraine».

Il a déclaré que le consul a pu voir Charoyko après qu’une demande de visite avait été envoyée à la partie bélarusse.

«Dès que nous avons reçu l’information sur l’arrestation de Pavlo Charoyko, nous avons envoyé la note correspondante pour obtenir l’autorisation de voir le prisonnier. Cette autorisation ayant été délivrée, notre consul s’est entretenu avec Charoyko pour lui demander s’il avait des plaintes à déposer. Par la suite, le consul a discuté avec l’épouse de Charoyko et son avocat», a-t-il déclaré.

L’ambassadeur a souligné que Charoyko se trouvait dans une cellule d’isolement du Comité de la sécurité d’État du Belarus.

«Nous avons appris les raisons de son arrestation: Pavlo est accusé d’espionnage en vertu du Code Pénal du Belarus. Actuellement, il est dans une cellule d’isolement du Comité de la sécurité d’État du Belarus et le ministère des Affaires Étrangères Belarusse n’a donné aucun commentaire à ce sujet», a-t-il ajouté.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-