L’Ukraine initiera un procès à l’instar du procès de Nuremberg dans l’affaire de l’annexion de la Crimée

L’Ukraine initiera un procès à l’instar du procès de Nuremberg dans l’affaire de l’annexion de la Crimée

Ukrinform
Le Bureau du Procureur de la République autonome de Crimée a l’intention d’initier un procès de justice internationale dans l’affaire de l’annexion illégale de la Crimée par la Russie.

Cette information a été communiquée par Gundouz Mamedov, procureur de la République autonome de Crimée.

«Il n’y a pas que les exécutants qui doivent être traduits en justice, mais aussi ceux qui ont donné des ordres criminels», a-t-il déclaré.

«Le procureur a souligné que, au début 2017, il a chargé ses collaborateurs de «créer une base de données pour l'examen par la Cour pénale internationale des faits relatifs aux crimes de guerre - à savoir, les crimes contre l'humanité, les faits de génocide, commis par les envahisseurs sur le territoire de la péninsule de Crimée.»

Comme l'a indiqué le bureau du procureur, le premier message d'information a été préparé conjointement avec des organisations non gouvernementales de défense des droits de l'homme et il sera bientôt envoyé à la Cour pénale internationale. Un autre message est en phase de rédaction finale.

«Je peux vous assurer que nous avançons sûrement vers le début de l’enquête sur les crimes commis en Crimée et j’espère la tenue d’un procès de justice internationale, semblable à celui de Nuremberg», a-t-il souligné.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-