«S.O.S. Crimée » : nous enregistrons un cas de violation des droits de l’Homme tous les 3 jours

«S.O.S. Crimée » : nous enregistrons un cas de violation des droits de l’Homme tous les 3 jours

Ukrinform
En Crimée  annexée, un cas de violation des droits de l’Homme est enregistré tous les 3 jours, ce qui équivaut, durant l’occupation de la péninsule ukrainienne par la Russie, à 400 cas en 45 mois.

Cette information a été communiquée par Alim Aliev, un des fondateurs de l’ONG «S.O.S.Crimée» lors d’une présentation de la carte interactive des violations des droits de l’Homme à Kyiv.

« Au total, nous avons enregistré plus de 400 cas de violations des droits de l’Homme en Crimée en 45 mois d’occupation, autrement dit, environ 10 cas par mois. Cette carte interactive est le fruit d’efforts de toute une équipe de défenseurs des droits de l’Homme, réunis pour que chaque violation soit connue par un maximum de personnes dans le monde et que les violeurs soient punis », a-t-il déclaré.

Tamila Tacheva, directrice de l’ONG, a précisé que 402 points sur la carte représentent 402 cas; en appuyant sur chaque point, la personne pourra lire la description de la violation et son classement selon le droit international.

La carte est disponible en russe et en anglais.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-