L’entretien de Pavlo Gryb avec le consul ukrainien a été interrompu

L’entretien de Pavlo Gryb avec le consul ukrainien a été interrompu

123
Ukrinform
La rencontre du consul ukrainien avec Pavlo Gryb, dans sa cellule d’isolement à Krasnodar, a été interrompue en raison de l’utilisation de la langue ukrainienne.

Cette information a été communiquée par Igor Gryb, père de Pavlo.

« Le rendez-vous n’a duré que 7 minutes. Ensuite, un responsable de la cellule d’isolement l’a interrompu. Pavlo a réussi à dire au consul que son état de santé s’était détérioré et qu’il ne recevait  pas de soins médicaux », a-t-il raconté.

Selon Igor Gryb, son fils et le consul n’ont pas pu parler davantage car le responsable a exigé qu’ils parlent russe. Quand ils ont continué à parler ukrainien, il a interrompu l’entretien.

«Un accusé a le droit de parler la langue qu’il peut et veut employer. Cela est inscrit dans la Constitution de la Fédération de Russie. Le consul détenait les papiers qui confirmaient le droit de Pavlo de discuter avec des consuls dans sa langue natale. Cependant, le responsable de la cellule d’isolement a déclaré que pour lui ce n’était pas un décret », a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-