La révolte contre le chef de la LNR : des hommes armés bloquent le centre de Lougansk

La révolte contre le chef de la LNR : des hommes armés bloquent le centre de Lougansk

Ukrinform
Des subordonnés d’Igor Kornet, « ministre de l’Intérieur » de la prétendue République populaire de  Lougansk (LNR), se sont révoltés contre Igor Plotnitskiy, chef de la LNR. Ils ont bloqué le centre de Lougansk, armés de lance-grenades.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par une source à Lougansk.

« Des hommes armés ont encerclé le centre de la ville. Des représentants d’Igor Plotnitskiy ont tenté de leur ordonné de quitter les positions prises, mais ils ont refusé déclarant qu’ils attendaient les ordres de leur chef. La télé et la radio ne fonctionnent plus depuis quelques heures, les banques sont fermées», a-t-il déclaré.

DmitriyTymtchouk, directeur du Centre des études militaro-politiques « Résistance de l’information », a précisé qu’Igor Plotnitskiy a licencié Igor Kornet, « ministre de l’Intérieur » de la LNR, après une longue confrontation, en raison d’ « une poursuite pénale ouverte à son égard ». Le « ministre de l’Intérieur » par intérim, Vladimir Tcherkov, a été nommé chef de la « police criminelle » de la LNR.

« Juste avant son licenciement, Igor Kornet a ordonné à ses subordonnés de passer à un régime de service renforcé, il a notamment interdit à tous ses employés de démissionner de leur poste et organisé des gardes militaires pour une confrontation éventuelle avec d’autres « forces de l’ordre » de la LNR, contrôlées par Plotnitskiy.  Dans l’entourage de Plotnitskiy, toutes ces mesures ont provoqué l’impression d’un « coup d’État », préparé par Kornet », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-