Une activiste tatare est morte lors de son arrestation par le FSB

Une activiste tatare est morte lors de son arrestation par le FSB

Ukrinform
Verdjie Kachka, une Tatare de Crimée âgée de 82 ans, est morte lors de la perquisition de sa maison par les agents du Service fédéral de sécurité de la Russie. Au moment où ils voulaient l’arrêter, la dame a eu une crise cardiaque.

Cette information a été communiquée par Fader Moudjabaev, directeur de la chaîne télé ATR.

«En Crimée, Vedjie Kachka, une Tatare de Crimée âgée de 82 ans, vient d’être assassinée par les occupants. Ils voulaient l’arrêter, elle s’est sentie mal et son coeur a lâché. Vedjie Kachka est une vétérante et un des symboles du mouvement national des Tatars de Crimée pour leur retour sur leur terre. Nazis russes, assassins, soyez maudits! Le temps viendra où vous allez payer pour tout ce que vous avez fait», a-t-il noté sur sa page Facebook.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-