Le président Petro Porochenko a rencontré Sa Majesté le Roi des Belges

Le président Petro Porochenko a rencontré Sa Majesté le Roi des Belges

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, des sanctions internationales contre la Russie et de la coopération économique entre les deux Etats.

« Le chef de l'Etat ukrainien espère que la Belgique continuera à soutenir l'Ukraine sur sa voie de l'intégration dans l'Union européenne et en ce qui concerne la politique de sanctions jusqu'au rétablissement complet de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine », indique le service de presse du président.

Petro Porochenko a remercié le Roi Philippe pour le soutien politique, la solidarité et l'assistance pratique de son pays à l'Ukraine dans la lutte contre l'agression extérieure.

Selon le service de presse, les interlocuteurs ont noté l'intensification des relations économiques bilatérales, ainsi que la satisfaction quant au haut niveau de coopération dans le cadre des organisations internationales.

En outre, dans le contexte du 85ème anniversaire de la commémoration des victimes de l'Holodomor de 1932-1933, le président ukrainien a souligné l'importance pour la Belgique de reconnaître l'Holodomor comme un crime contre le peuple ukrainien.

Petro Porochenko a également invité Sa Majesté le Roi des Belges à se rendre en Ukraine à sa convenance.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-