Moustafa Djemilev: « La Russie change de force la situation démographique en Crimée occupée »

Moustafa Djemilev: « La Russie change de force la situation démographique en Crimée occupée »

Ukrinform
La Russie modifie de force la situation démographique en Crimée occupée : 250 000 personnes des régions temporairement occupées de Donetsk et de Louhansk et quelque 300 000 Russes ont été amenés en Crimée.

Le délégué du président ukrainien chargé du peuple tatar de Crimée, Moustafa Djemilev, l’a déclaré dans une interview accordée à la Chaîne 5 :

« La Russie enfreint gravement la Convention de Genève sur l'inadmissibilité du changement forcé de la situation démographique dans le territoire occupé en faisant fuir les peuples autochtones et en peuplant la péninsule de gens fidèles aux autorités russes. Elle a amené au moins 250 000 personnes des régions temporairement occupées de Donetsk et de Louhansk en Crimée, dont beaucoup sont des criminels, et, selon diverses estimations, de 300 000 à 400 000 habitants de la Russie », a fait savoir Djemilev.

Il a souligné que de tels actes étaient en contradiction directe avec les exigences de la Convention de Genève et faisaient partie des crimes de guerre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-