Theresa May appelle les dirigeants de l'Europe à ouvrir leurs yeux sur la menace russe

Theresa May appelle les dirigeants de l'Europe à ouvrir leurs yeux sur la menace russe

156
Ukrinform
La Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, a appelé les dirigeants européens à ouvrir leurs yeux sur la menace provenant de la Russie, selon Sky News.

« Theresa May a averti les dirigeants européens de garder les yeux ouverts devant la menace d’une Russie « hostile ». Elle a également accusé Moscou de tenter de déstabiliser le continent », indique l’article.

Arrivée à Bruxelles pour le 5ème sommet du Partenariat oriental, la Première ministre britannique a proposé de faire une évaluation rigoureuse des actions du président russe Vladimir Poutine.

« Nous devons avoir les yeux ouverts sur les actions des Etats hostiles tels que la Russie, qui menacent le développement potentiel du Partenariat oriental et qui tentent d’anéantir notre force collective », a souligné May.

Selon elle, la Grande-Bretagne est inconditionnellement déterminée à continuer à jouer son rôle de premier plan dans le maintien de la sécurité en Europe.

« Nous pouvons quitter l'UE, mais nous ne quitterons pas l'Europe », a-t-elle déclaré.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-